REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER REJOIGNEZ-NOUS SUR GOOGLE + REJOIGNEZ-NOUS SUR PINTEREST
09 72 44 78 97
Menu

Les principales techniques de marquage

La sérigraphie

C’est l’une des technique de marquage les plus vieilles. Venant de Chine (Xème-XIIIème siècles), elle se répand dans les pays voisins et aux États-Unis vers le XIXème siècle. La technique subie des modifications pour la rendre aujourd’hui plus performante. Cependant le principe de base est resté le même. La sérigraphie permet d’imprimer de façon répétitive sur de nombreuses matières différentes. L’écran est la forme imprimante du procédé d’impression sérigraphique, comme un pochoir. Ensuite tout un procédé permet d’appliquer l’encre et de la sécher sur votre support. C’est la technique la plus utilisée pour l’impression des tee-shirts. Miloctav propose toute une gamme de textile, avec la possibilité de les marquer aux couleurs de votre entreprise, association ou groupe de musique.

La tampographie

La tampographie est un système d’impression indirecte. Cela permet de marquer tout type de support, que la surface soit plate, cylindrique, sphérique… Le tampon applique l’encre sur le support. Miloctav propose toute une gamme d’objets publicitaires, avec la possibilité de les marquer aux couleurs de votre entreprise, association ou groupe de musique.

La broderie

Cette technique de marquage est réservée pour les textiles. Durable dans le temps et qualitative, il est possible de broder ce que vous souhaitez. Miloctav propose toute une gamme de textile, avec la possibilité de les broder aux couleurs de votre entreprise, association ou groupe de musique.

La gravure laser

C’est la méthode utilisée sur les métaux, bois, verre et les matières plastiques. Elle permet de creuser plus ou moins la matière pour réaliser un marquage indélébile. Miloctav propose toute une gamme d’objets publicitaires, avec la possibilité de les graver avec le logo ou le nom de votre entreprise, association ou groupe de musique.

Le transfert

Cette technique permet une reproduction à l’identique de votre modèle. Une presse applique une impression couleur à chaud, le rendu est réaliste et résiste bien au lavage. Procédé généralement utilisé sur les textiles. Miloctav propose toute une gamme de textile, avec la possibilité de les personnaliser aux couleurs de votre entreprise, association ou groupe de musique.

La sublimation

Réservée au marquage des textiles en polyesters, cette technique utilise des encres spéciales pour un rendu de très bonne qualité. Le parfait rendu des couleurs, la texture du textile n’est pas modifiée et résiste bien au lavage. Par exemple la sublimation est utilisée pour marquer un drapeau voile. Miloctav propose toute une gamme de textile, avec la possibilité de les imprimer aux couleurs de votre entreprise, association ou groupe de musique.

AUTRES ARTICLES : Tous les articles