Vidéos
Avez-vous déjà pensé à communiquer par le biais d’une vidéo ?
Si ce n’est pas le cas voici quelques éléments qui devraient vous faire réfléchir :
La définition
La vidéo est un support « riche », qui exploite simultanément la vue et l’ouïe pour créer une ambiance propice à la génération d’émotions, la mémorisation et la prise de décision.
Le public
En 2014, près de 37 millions de Français ont regardé au moins une vidéo sur un écran d’ordinateur. Cela représente 60,1% des Français âgés de 2 ans et plus. Chaque jour, près d’un français sur cinq (17,3%) regarde au moins une vidéo soit 10,6 millions de personnes. Et 49% des cadres visionnant une vidéo visitent ensuite le site web associé.
Le référencement grâce au contenu
Une page contenant une vidéo a 50 fois plus de chance d’être en première page de Google qu’une simple page de texte.
Le taux de mémorisation après visionnage d’une vidéo est de 64% en ligne. Et lorsqu’un internaute voit une présentation de produit en vidéo, le taux de conversion ainsi que le panier moyen augmentent en moyenne de 30%.
La vidéo est quasiment partout : TV, sites web, plateformes vidéos, réseaux sociaux, newsletters, points de vente, intranet. D’ici 2016, la vidéo internet représentera 69% du trafic internet global, contre 55% en 2012. Le taux de mémorisation après visionnage d’une vidéo est de 46% en TV et 64% en ligne. Les publicités vidéo instream ont un taux de clic 20 fois supérieur aux bannières standards.
Une solution flexible
La vidéo sait répondre à différents objectifs efficacement : des objectifs transactionnels et des objectifs d’image. Le retour sur investissement peut en effet prendre plusieurs formes : court ou long terme, ventes ou images… Quelles que soient vos ambitions, la vidéo est le support adapté, la « voie royale » pour atteindre votre but.