Campagne de communication
Une campagne de communication ou campagne de publicité répond à un besoin, un objectif en particulier. Après avoir déterminé une stratégie, les cibles, l’objet ainsi que les éventuels médias, nous vous proposons un panel d’outils de communication.
Quelques exemples de campagne :
- Faire la promotion d’un produit ou un service
- Améliorer votre visibilité Internet
- Diffuser un événement
- Se faire connaître
- Trouver des prospects
- Fidéliser des clients
- Confirmer vos leads
- Conquérir de nouvelles parts de marché
Votre campagne amène différentes démarches auprès de vos cibles : vous faire simplement connaître, provoquer des sentiments ou créer une action/interaction.
Pour définir vos cibles, il est important de connaître :
- La zone géographique (s’applique également pour Internet)
- Le comportement
- Le secteur d’activité
Ensuite, il existe de nombreux médias pour diffuser un message. Nous intervenons essentiellement sur les médias suivants :
- Le support papier
- Internet
- Affichage interne/externe (panneaux, affiches internes, abribus, bus de ville, etc.)
- Radios
- Objets publicitaires
- Vidéos
Si vous n’avez pas de budget de défini, nous apportons conseils et exemples pour assurer une campagne de qualité. La pertinence du message sur les cibles sélectionnées, la répétition du message et le choix de la zone géographique regroupent une partie des points importants pour réussir une campagne de communication. Nous intervenons sur chacun de ces points.
Vous avez un budget de communication limité ?
Sachez qu’il existe de nombreux moyens d’équilibrer son budget communication :
- Mécénats
- Sponsorings
- Chèque TIC
Mesurer l’impact d’une campagne peut se traduire par :
- Une augmentation du trafic sur votre site internet
- Une augmentation des appels téléphoniques
- Une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
- Une augmentation du chiffre d’affaire sur un temps donné