Solutions pour stand
Vous avez pour projet d’installer votre stand dans un salon, une exposition ?
Vous ne savez pas comment organiser un stand ?
Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.
Nous proposons un panel complet d’outils de communication pour convaincre vos cibles en présentant professionnellement vos prestations. Il existe de nombreux outils qui peuvent parfois noyer le message que vous souhaitez diffuser. C’est pourquoi il est primordial de procéder par étape :
Votre message
Quel aspect de votre société souhaitez-vous mettre en avant ? Votre venue sur un salon vous permet de présenter votre société à de nombreux prospects, il est donc essentiel de pousser plus loin votre démarche vers un axe de communication. Vous pouvez présenter de nouveaux produits, booster vos ventes en lançant des offres promotionelles par exemple. A ce stade, vous connaissez votre message principal et comment présenter votre entreprise.
Les règles
Vous devez maintenant réserver votre emplacement sur le salon, il sera alors nécessaire de se renseigner sur les règles établies par l’organisation du salon. Certains outils de communication comme les bâches par exemple, doivent être ignifugés. C’est-à-dire que le produit est traité pour avoir une meilleure résistance au feu. En intérieur, on parle souvent de la norme M1, qui signifie que le produit est ininflammable.
La disposition et les outils
Cette étape consiste à organiser votre stand. Selon votre activité et votre message vous aurez besoin d’outils de communication différents. Cependant, on observe quelques principes comme toujours mettre en avant votre logo avec le nom de votre société, d’afficher vos couleurs et de placer vos produits avec stratégie. Un stand s’organise souvent avec un fond, un stand parapluie par exemple, du mobilier comme des tables, chaises, lumières et moquettes. On peut y trouver des bannières enroulables appelées Roll-Up pour présenter vos prestations, un comptoir d’accueil pour mettre à disposition vos flyers, cartes de visite et brochures. La présence d’un ou deux drapeaux sur les coins de votre stand peut augmenter votre visibilité pour les visiteurs. Vous pouvez faire un plan de sol afin de mieux distinguer l’emplacement de chaque élément. Ce plan de sol permet également de réfléchir aux déplacements de vos visiteurs. Ces (dé)placements ne doivent pas géner la visibilité de vos supports de communication, ni empêcher d’autres visiteurs de venir sur votre stand.
Votre équipe
Quelques semaines avant votre salon, veillez à préparer votre équipe afin d’instaurer un message homogène et d’organiser des événements particuliers sur votre stand comme un concours par exemple. Vous pouvez également imprimer des tee-shirts personnalisés pour votre équipe. Des cartes à gratter peuvent intéresser vos prospects.
Informez le public de votre venue
Pour accroître vos rencontres, vos leads sur le salon, lancez des invitations quelques semaines auparavant et préparez vos documents commerciaux. Dans votre message n’oubliez pas de suggérer un rendez-vous sur le salon. N’hésitez pas à renouveler vos brochures, flyers et cartes de visite, votre présence sur un salon peut avoir un impact très important, il ne faut donc pas négliger cet aspect en présentant des informations à jour. Élément important, les objets publicitaires ou « goodies » sont très appréciés par les visiteurs, vous pouvez personnaliser des clés USB ou des stylos par exemple.
Le jour J
Invitez le public à vous rencontrer, ne l’oublions pas, un salon est avant tout un milieu d’échanges. N’hésitez pas à organiser des animations, préparer des conférences ou concours, récoltez les coordonnées de vos clients et attirez l’attention grâce à vos outils de communication. Enfin, un salon est une occasion pour mieux connaître vos clients, leurs attentes et leurs besoins.
Une semaine après le salon
Grâce aux informations récupérées, envoyez une carte de remerciement afin de garder un lien avec les visiteurs. Invitez chaque visiteur à une rencontre ultérieure, n’attendez pas de leurs nouvelles, soyez réactif ! Enfin, faites un bilan des résultats et des éventuelles modifications à apporter sur vos prochains salons.
Voici quelques outils de communication que nous proposons :
- Bannière enroulable ( Roll Up)
- Bannière enroulable double face ( Roll Up)
- Sac à dos drapeau
- Sac à dos bannières
- Beach flag
- Drapeau voile
- Comptoir d’accueil
- Stand multiface
- Stand parapluie tissu droit
- Stand parapluie tissu courbé
- Kakémono
- Bâche
- Totem multimédias
- Totem en carton
- Mobilier en carton (table, chaise, comptoir, etc.)
- Totem lumineux
- PLV / présentoirs personnalisés (porte dépliant, porte carte de visite en plexiglas ou en carton)
- Affiche
- Tee-shirt
- Stickers
- Création et impression de documents commerciaux (cartes de visite, flyers, brochures)
Pour simplifier le transport et l’installation nous proposons des stands en kit
Chaque kit permet d’insérer à l’intérieur du comptoir d’accueil l’ensemble des éléments et ainsi ne transporter qu’une seule valise ! Le comptoir ou stand d’accueil est une valise en plastique rigide avec roulette, sur laquelle vous enfilez une toile et posez une tablette en bois sur le dessus pour la transformer en véritable comptoir d’accueil.
Les kits tout en un se montent et se rangent très simplement.
- EcoKit Salon : 2 Roll Up + 1 comptoir d’accueil
- Kit Petit Salon : 1 Stand parapluie + 1 comptoir d’accueil
- Kit Grand Salon : 1 Stand parapluie + 1 comptoir d’accueil + 1 ou 2 Roll Up + 1 Porte document